Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 2011 :

 

 

* Je promets de ne plus manger une tablette entière de chocolat un 24 décembre  et de ne plus obliger mes chers maîtres à passer la nuit de Noël aux urgences toutous pour un lavage d'estomac :

 

(coût de l'opération : 210 euros)

 

* de ne plus précipiter la brouette de compost dans le ravin au fond du jardin, là où il est impossible de descendre.

 

(coût de l'opération : 230 euros pour la brouette et le compost, deux mois de jambe dans le plâtre pour mon maître chéri.)

 

* de ne plus manger les objets "mous" de la maison : oreillers, coussins, canapés, chaussons, et autres.

 

(Coût global pour 2010 en comptant le remplacement du canapé  : 2830 euros)

 

* de ne plus me précipiter à la rencontre de Pépé Maurice, même pour lui manifester ma joie, lorqu'il vient dire bonjour en vélo à la famille. résultat   : un nouveau dentier, et une prothèse du genou à changer.

 

(Coût de l'opération : 175 euros. Heureusement, dans son (mon) malheur, Pépé Maurice a une bonne mutuelle )

 

Je promets en outre :

 

* d'arrêter de hurler à la mort quand le fils du voisin joue de la cornemuse, j'ai horreur de cet instrument qui couvre mes aboiements les plus puissants. C'est tout de même pas un jeune hurluberlu qui va m'apprendre mon métier, non mais des fois !

 

(Prix pour le remplacement des soufflets crevés de la cornemuse : 885 euros.)

 

* de ne plus prendre ces horribles médicaments qu'ils me donnent tous les matins soit disant pour soigner mon arthrose, et qui me donnent la nausée, je t'en fiche mon billet, c'est eux qui devraient en prendre, pas moi. Si ça continue, je fais la grève de la faim ou je vais en douce mélanger le cachet  à leur boîte de pilules (j'ai bien vu, ils se ressemblent, ils sont rouges et tout ronds) Ah, ah, je me pourlèche les babines à cette idée...

 

(dépenses pour appel du 18 et nuit d'hôpital pour empoisonnement : 445 euros)

 

*  de faire des efforts pour ne plus finir la casserole quand ma maîtresse a le dos tourné, ou pour ne plus chiper les cuisses du poulet quand on sonne à la porte. Enfin, j'essaierai, car c'est trop tentant, et puis, ils n'ont qu'à faire attention et ne pas laisser une viande sans surveillance, je suis carnivore, moi, autrement, ils n'avaient qu'à prendre une vache...

 

(achat d'un nouveau  gigot de 2kg300 : 49 euros)

 

* de ne plus faire mes ongles sur la belle horloge comtoise que mon maître a achetée à son épouse pour ses 70 ans. Ni de jouer avec le balancier, histoire de fausser un peu les heures, les malheureux ne s'y retrouvent plus et ma maîtresse crie sur son mari en l'accusant de fausse maneouvre : Jules, tu as encore détraqué MON horloge ! Qu'est ce que je peux me marrer !

 

(Prix pour réparation de l'horloge et intervention d'un ébéniste : 560 euros)

 

* de ne plus faire tomber le marteau de l'établi sur le pied de Jules. Ah la la, les cris de goret qu'il a poussés, plus un orteil cassé, six semaines sans bouger, là, j'avoue que j'ai fait fort, mais je n'avais rien d'autre pour jouer, j'avais tellement bien enterré mon os que je ne le retrouvais plus !

 

(forfait dépassement d'honoraires hôpital  plus rééducation: 932 euros)

 

* de ne plus emmêler les fils du téléphone quand grand-maman Odette vient en visite, elle s'est pris une de ces voltiges, la pauvre ! On se serait cru chez Pinder. Heureusement, grand-maman Odette a de bons os, elle n'a eu que des bleus. J'ai failli prendre une bonne dérouillée, heureusement, je cours plus vite qu'elle !

 

(Remplacement du téléphone : 645 euros)

 

* de ne plus faire tomber l'échelle quand tonton Lucien vient cueillir des pommes, j'avais bien vu qu'elle ne tenait que d'un côté, j'ai voulu rétablir l'équilibre, je me suis trompé de côté et paf... Lucien s'est envolé avant de retomber lourdement sur la pelouse. Quel merveilleux spectacle, le contenu du panier s'est éparpillé dans l'herbe, je me suis bien régalé en jouant à la baballe avec les pommes. Lucien ne bougeait plus, j'ai aboyé à la porte pour chercher du secours, sans moi, il était mort !

 

Achat d'une échelle neuve : 440 euros

 

Coût total de mes petites facéties pour l'année 2010 : 7405 euros

 

Mais est-ce vraiment si important eu égard à l'énorme affection que je porte à mes maîtres et que mes maîtres m'offrent en échange ?

 

Comme dit le proverbe : quand on aime, on ne compte pas.

 

Parole de chien, Ouaf ouaf...

 

Méphisto

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :