Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment décrire nos maux , sans employer de mots inutiles, comment donner  les modes d'emploi  du bien-écrire en maniant à bon escient l'emploi des modes et en évitant les modes et les temps à la mode ? On pourrait  écrire une sorte de dico - démo des mots du savoir-vivre pour tous,  en évitant les lieux communs, en se tenant à cent lieues des convenances, des clichés, des idées toutes faites .

 

Tournons les neuf pages déjà écrites de ce dico tout neuf, j'y vois déjà poindre des solutions, une sorte d'alchimie qui serait la synthèse de ces quelques solutions  en tubes : quelques grammes de bonheur, de joie de vivre, autant de fantaisie, d'altruisme,  dont le  don de soi, et surtout beaucoup de poésie.

 

Une tâche sans doute difficile, mais qui fera tache, j'en suis certaine, sur les générations futures. Laissons en plan nos idées noires, cultivons plutôt nos plants de tomates , nos jolies fleurs bleues, nos sentiments   à fleur de peau,  nos petits arbres verts, fussent-ils  même en pots. Tournons nous  vers la nature, vers l'infiniment petit, saluons ces petits vers qui aèrent notre terre, cueillons chaque jour nos simples, brodons nos jours  et levons nos verres au bonheur simple de la vie. Et offrons-lui  nos poèmes  et nos vers.

 

Goûtons les plaisirs vrais de la vie : balade en forêt ou encore promenade sur la Seine, pêche à la ligne, mangeons des pêches pour garder la ligne et avoir de belles formes et  de beaux seins, donnons-nous une ligne de conduite saine et pas compliquée,  et prions tous les saints du ciel qu'ils nous gardent longtemps en bonne forme, voilà le voeu que je formule pour nous tous en mon fors intérieur, restons forts face à l'adversité et continuons à écrire, pour quelques euros ou quelques livres,  le plus beau dico de notre vie...

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :