Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ma jolie tête blonde se lève souvent du bras gauche ... Elle ne sait pas profiter de son lit, incapable de faire une grosse matinée. Souvent réveillée de mauvaise minute, elle débarque dans la cuisine, complètement à l'Ouest d'Eden.

         Haute comme demain, emmitouflée dans sa robe de chambre polaire, couleur parme, elle me lance "Il fait un froid de placard, ici !!! " J'en reste muette comme une harpe ! Comment de son si jeune âge, elle peut m'interloquer autant ? Je dois avouer qu'elle n'a pas la langue dans sa veste, mais au contraire, elle a la langue bien ventrue !

         Etant la cadette, mais je ne sais pas si cela joue sur son caractère, elle est vive comme un Paris-Brest, sage comme l'orage et gaie comme un dindon ! A l'aise partout et en toute circonstance, elle est comme un serpent dans le sable.

         Elle est maline et sait ce qu'elle veut... On pourrait même dire qu'elle a une tête de chipie mais quand elle me fait ses yeux de chauve-souris, son air mi datte-mi noix, et me susurre à l'oreille "Maman, je t'aime", moi, fière comme un Rantamplan, je craque, je fonds littéralement. Je ferais n'importe quoi pour elle ... Je lui donnerai le Bon Dieu avec effusion ...

         Mais attention l'habit ne fait pas la religieuse... Car quand elle a décidé de ne pas coopérer, le quotidien se transforme vite en enfer .... Et quand il s'agit du trois quart d'heure indien, sa sœur et elle, se mettent à s'entendre comme deux lardons à la foire !

         A ce moment-là, pour moi, il devient difficile de gérer mes deux princesses presque parfaites, alors je lâche prise et laisse faire ... C'est la fin des bourriquots !

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :