Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mercredi 9 avril 2014, 18h58 et 23 secondes, le salon est éclairé par la douce lumière d'une fin d'après-midi d'avril, For the benefit of Mr. Kit de l'album Sergent Pepper des Beatles passe en fond sonore.

 

« Je suis en train à nouveau de faire le camion. »

 

Mercredi 9 avril 2014, 18h58 et 47 secondes, la journée touche à sa fin, l'ambiance est détendue. La plante verte se délecte des derniers rayons du soleil, l'éclairage est éteint et le téléphone muet.

 

« Eh papa, ils me disent de mettre les trucs où on doit mettre les pneus tout de suite et j'ai les trucs pour mettre les pneus, donc je peux faire ça tout de suite. »

 

Mercredi 9 avril 2014, 18h59 et 12 secondes, sur la table basse, devant le canapé, règne un certain désordre. On y trouve pêle-mêle un jeu de Uno, un pull, un porte- cartes, un livre de gommettes, un chat en peluche, et même la partie cartonnée d'un rouleau de papier toilettes. Comme saupoudrées sur ce bric-à-brac, des briques de Lego sont éparpillées en tous sens. Deux petites mains s'affairent à assembler un modèle de camion miniature blanc, vert et jaune.

 

« Et quand j'aurai fini j'aurai pas besoin de mettre les pneus. »

 

Mercredi 9 avril 2014, 19h00 et 24 secondes, il a quatre ans et demi, il est encore tout blond, ses deux petits yeux sont abrités derrière de jolies lunettes à monture grise. Il est vêtu de son pyjama « Monsieur Bricolo », prêt à rejoindre les bras de Morphée.

 

« Les les les pneus », chantonne-t-il en boucle.

 

« À table ! »

 

« MAIS JE VOULAIS FINIR MON CAMION ! »

 

Mercredi 9 avril 2014, 19h00 et 48 secondes, qu'il est mignon en photo, sage, sage comme une image.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :