Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si j'étais un meuble je serais une malle, mais pas n'importe quelle malle, mas pas n'importe quelle malle, non. Une malle en bois, en chêne, on dit que le chêne résiste à tout, alors pourquoi pas ? Ma serrure serait en fer, bien solide pour ne pas les bandits de dérober le trésor que je pourrais renfermer.

 

Qui aurait la chance la chance de détenir la clé ? Je vais vous le dire : toutes personnes qui voudraient me connaître, savoir ce qu'il y a au fond de moi, apprendre mes joies et mes peines, mes rêves et mes illusions aussi...

 

Si j'étais véritablement ce coffre à trésors, ma place serait sur le pont d'un bateau. Pourquoi d'un bateau me direz-vous ? C'est tout simple, un bateau voyage par delà les mers et les océans, à chacunes de ces escales, il embarque et débarque beaucoup de monde, ainsi en étant sur le pont, aurais-je le plaisir de recevoir un peu d'amour.

 

Comment pourrait-on donner de l'amour à une simple malle de bois sans vie ? C'est facile ! Tout simplement en le caressant comme on caresse le corps de la personne que l'on aime, en l'ouvrant délicatement comme on ouvre le coeur d'une personne chère pour découvrir tout ce qui s'y trouve, le bien comme le mal. En laissant les enfants se glisser à l'intérieur de mon corps pour jouer à cache-cache. Je voudrais entendre ses éclats de rire lorsqu'ils sortiraient cela voudraient dire qu'ils auraient pris du plaisir, que pour eux, j'aurais de l'importance.

 

Un jour me direz-vous, le bateau comme les hommes va au cimetière et comme les hommes il est détruit, n'a plus de vie. Ce jour-là mes amis n'est pas encore arrivé, en temps voulu je l'accepterai sans broncher. Pour le moment il n'est pas encore l'heure, je suis coffre et resterai coffre quel qu'il soit.

 

Je rêve je rêve mais j'oublie que je ne serais jamais ce coffre, sauf dans mon imagination... Sur cette terre, je suis moi, simplement, et je veux le rester. Donc, cessons de divaguer, et revenons-en à la réalité pour vivre tel que l'on est...

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :