Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus d’opulence, plus de rassasiés.

 

Si j’étais un être important, j’assumerais une fonction supérieure à celle de monsieur Bush pour faire cesser toutes les guerres. C’est à mes yeux le premier changement à apporter sur notre planète.

 

Plus de guerres, plus de paix.

 

Ensuite je m’occuperais de répartir équitablement la nourriture dans le monde. Reprendre à ceux qui déjettent et donner à ceux qui en manquent.

 

Il me semble aussi que les plus riches de notre planète, tel Bill Gates, pourraient offrir au moins une bouteille d’eau à ceux qui meurent de soif.

 

Plus de dessiccation, plus d’hydratation.

 

Je souhaiterais que l’argent dépensé inutilement dans la course interplanétaire, dans les conflits soit investi  dans de petits modules afin que chaque être humain ait au moins son domicile.

 

Plus de bidonvilles, plus de logements.

 

Ensuite, j’enfilerais la tenue blanche d’un éminent chirurgien, secondé par de nombreux confrères qui seraient prêts à apaiser  gratuitement les misères de la population. Ils disposeraient de médicaments génériques pour tous.

 

Plus de souffrance, plus de joie.

 

Je transformerais les policiers en gardiens de l’environnement. Chaque citoyen qui détruit un arbre se verrait obligé d’en replanter un nouveau.  Chaque pollueur serait tenu de nettoyer les fossés, les champs, les rivières…

 

Plus de déchets, plus de propreté.

 

Les énergies renouvelables seraient obligatoires, surtout solaires dans le sud et chez nous, chaque commune posséderait ses éoliennes pour couvrir les besoins de ses habitants.

 

Plus de pollution, plus d’économie d’énergie.

 

Je choisirais aussi la profession d’enseignant avec une équipe autour de moi pour instruire tous les humains. Pour leur montrer le bon exemple dans tous les domaines.

 

Plus d’illettrés, plus d’instruction.

 

Enfin le costume de chercheurs pour inventer les pilules magiques qui permettraient à tous d’être gentils, disciplinés …

 

Plus de racisme, plus de tolérance.

 

Ces mêmes savants trouveraient des systèmes ingénieux pour faciliter notre vie : les pelouses cesseraient de pousser au-delà de quatre centimètres de hauteur, les matériaux de construction seraient inaltérables, le lessivage des habitations se feraient par hélicoptère et régulièrement de manière à garder les sites propres.

 

Plus de gaspillage, plus de confort.

 

Des voitures propres et gratuites, commandées par internet, nous prendraient en charge à notre domicile et nous déposeraient chez nos parents, nos amis, à la gare, à l’aéroport. Elles nous livreraient également les marchandises.

 

Plus de trajets inutiles, plus de rapidité.

 

Du personnage important au plus humble des citoyens, chacun veillerait à sauvegarder notre jolie planète bleue.

Je suis un être important et, à mon niveau, par petites choses, je peux aussi faire bouger le monde.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :