Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il ne me reste qu’à rassembler tout ce courage enfoui depuis ces trente quatre dernières années et crier au monde ma liberté !

 

Toutes les télés en parlent. Elles ne parlent même plus que de ça.

On nous avait bien dit que ça arriverait un jour. On vivait tous avec , sans vraiment se rendre compte. On n'y pensait même plus.. Et puis c'est arrivé. Pas pour demain. Dans quelques heures. La fin du monde, aujourd'hui, il n'y a plus de doute.

 

Le moment me semble propice à toutes les exagérations. Ma décision est prise. Je fais fi de toutes les convenances, de toutes les bienséances. Au pilori les bons usages ! L’heure de la révolte a sonné ! Il ne sera pas dit qu’Hubert sera resté couard devant l’inéluctable.

 

Les images de débauche graveront dans l’éternel ma contribution à ces excès. N’en déplaise à cette éducation restrictive, castratrice, acceptée depuis trop longtemps comme le juste développement d’un homme correct. Il est temps de m’autoriser ce que des années de mesure et de retenue m’ont interdit !

 

Oh ! Oui ! Maman, tu auras beau hurler au scandale, je m’en moque, pis, je m’en fiche ! Je ne reviendrai pas sur ma décision ! Aujourd’hui, je sortirai de la maison, et rien ne m’en empêchera, avec une chemise froissée !

 

 

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :