Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La lecture. Ensuite on m’a parlé de la lecture. Bon moyen pour contourner la concentration, bon moyen pour se détendre et laisser venir naturellement. Toujours pas.

 

Bonjour Docteur,

 

J’ai beaucoup réfléchi depuis notre rendez-vous de la semaine dernière. J’y arrive pas ! Je l’ai au bout des lèvres mais ça ne vient pas ! Ca vous est déjà arrivé ? Savoir que c’est là tout proche mais impossible de le sortir. C’est frustrant. Mais si ce n’était que ça…

                  

J’ai suivi vos conseils, docteur,  mais rien. Dès le réveil je m’y colle, je cherche, je cherche, je l’ai au bout des lèvres. Rien. Vous m’avez dit qu’en me concentrant un peu j’y arriverais mais non. Je me concentre… je me concentre… pas plus.

 

Alors la semaine dernière j’ai essayé le contraire. Essayer de ne plus y penser. Un ami m’a conseillé de penser à autre chose, oublier, ça viendrait tout seul. Pas mieux.

 

Si seulement ça dérangeait pas… il arrive parfois qu’on ait un truc au bout des lèvres mais que ça soit sans importance. C’est même souvent le cas. On passe à autre chose et tout rentre dans l’ordre, en son temps, ça revient naturellement. Mais aujourd’hui, Docteur, je ne peux plus bosser. Une idée fixe. Je ne pense qu’à ça. Impossible de penser à autre chose, impossible de me concentrer sur le boulot.

 

Je ne vois plus qu’une solution, docteur, pouvez-vous me redonner l’adresse de ce proctologue ?

 

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :