Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des "A" et des " I", déclinés sur tous les tons, constituent son unique langage. Câline adore les caresses dont elle use et abuse. La journée avec elle, c'est tout un poème!
La nuit, nous partageons le même oreiller, et tous les matins, j'ai droit à un vigoureux shampoing. Ensuite elle exige de boire, exclusivement au robinet du lavabo, c'est tellement meilleur ! Et l'eau doit couler à sa convenance, c'est à dire au moins trois fois !

Au déjeuner, elle attend que j'ai fini pour se précipiter sur ma chaise, où elle ne dormira que d'un oeil.
Faire des mots croisés ou lire, est presque "le parcours du combattant" ! Ma petite panthère noire saute sur la table et s'étale généreusement sur les magazines ; difficile de la déloger ! A force de caresses, j'arrive enfin à la repousser, elle se jette alors sur mon épaule et s'enroule autour de mon cou comme une écharpe. Un peu lourde toutefois...

Et ce n'est pas fini. Dès que je m'allonge pour regarder la télé, elle se jette sur mon ventre sans ménagement et se vautre de tout son long, fais sa toilette, s'étire et se promène comme si j'étais un vulgaire matelas ! Mademoiselle finit par s'endormir.en ronronne de plaisir. 
Parfois, j'ai vraiment l'impression d'être une mère kangourou....

Heureusement, il y a le jardin, son autre domaine. Là, son instinct de chasseuse se réveille, et les lézards ont intérêt à faire preuve de rapidité !

Mais quand Câline rentrera, après avoir sauté sur la poignée de la porte pour l'ouvrir, ce sera à nouveau mon petit  pot de colle adoré...

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :