Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Regardez ce paysage lunaire ! On dirait qu'il y a eu la peste ici !
Ce corps putride, quel désastre ! Même une prophétie ne pourrait effacer ce spectacle ignoble! Et moi qui suis là, au beau milieu de cette scène, ne sachant que faire ! Je me sens si impuissante
J'observe encore une fois ce qui se trouve autour de moi pensant qu'il s'agit d'un mirage, mais non, ce que je vois à cet instant est bel et bien la réalité !
La triste réalité de la guerre de ces soldats venus combattre leurs ennemis laissant derrière eux ce qu'ils avaient de plus cher leur vie, leurs enfants, leurs familles.

Le dernier de cette recrue a été massacré ce matin, parce qu'il refusait la déportation vers un autre pays. Indiscipliné, il est mort pour son pays, complètement dénudé, le sexe en érection.

Et moi, simple journaliste, on m'a déléguée, pour faire un reportage sur cette terrible guerre, qui a fait des milliers et des milliers de disparus. Il m'a fallu des années pour oublier cette atmosphère horrible, pour retrouver un tout petit instant de volupté. Mais aujourd'hui, je crois que j'ai réussi à oublier et j'ai pu revivre pour la première fois depuis ce terrible moment un instant de vacuité total.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :