Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se présenter au groupe, évoquer ses qualités et ses défauts ? Drôle d’exercice ! Ce sera difficile parce que je suis la qualité faite femme, la perfection incarnée…Je ferai donc l’impasse sur mes défauts qui sont inexistants !  Je suis avant tout modeste, je ne me vante pas de posséder un triplex à Neuilly, une petite Porsche rouge et une garde de robe griffée, je reste simple, j’achète mon caviar, mon foie gras et mon champagne  chez un petit commerçant en bas de ma rue, il a toujours un mot gentil pour moi quant je lui tends ma carte gold, c’est d’ailleurs la seule personne du quartier qui m’adresse la parole, les autres me respectent trop, ils passent leur chemin, je les comprends, ils sont impressionnés mais je sais qu’ils m’aiment, tout le monde m’aime, je ne me connais pas d’ennemis !

 

Je ne sais trop si l’on peut considérer cela comme une qualité mais je suis très belle, une peau mate sans une ride, de grands yeux sombres et une crinière corbeau qui me descend à la taille, je suis spectaculaire, je sens tous les regards converger vers moi lorsque je me présente quelque part, on ne voit plus que moi partout où je passe.

 

A Toutes ces qualités il faut ajouter la jeunesse, je suis une sorte d’éternelle adolescente androgyne qui fait de son corps une œuvre d’art, je fais le maximum pour protéger ce capital, j’y passe tout mon temps, je ne suis pas du genre à m’occuper de mon voisin âgé même en période de canicule…je respecte l’intimité d’autrui et puis chacun chez soi ! Je me dois à moi-même, la perfection ne s’improvise pas, elle se travaille ! A ce propos, une autre de mes qualités émerge, le courage, je suis très très courageuse ! Mes jours et mes nuits sont consacrés à mon corps, à mon visage, je n’abandonne jamais, je ne me lasse pas d’être moi !

 

Je suis ordonnée, méthodique, le triplex est impeccable à quelque moment que ce soit, peu de meubles, pas d’objets, la décoration épurée est constituée de glace et d’acier, le sol est de marbre blanc, ma jolie silhouette s’y reflète à chacun de mes pas, seule ma salle de sport est toujours un peu en désordre, une crème de massage par-ci, une serviette par là mais c’est aussi l’endroit où je passe l’essentiel de ma vie.

 

J’ai banni les livres de mon univers, un vrai souci ces bouquins, jamais de la même taille, jamais de la même couleur, c’était disgracieux au possible, pas moyen d’avoir une étagère parfaitement alignée. Depuis lors, j’ai commandé des faux livres en Angleterre, uniquement des couvertures, toutes rouges, de la même dimension, du coup alignement parfait et surtout pas de perte de temps à feuilleter les pages !

 

Je suis également très portée sur l’hygiène, je prends une dizaine de douches par jour, je me lave les mains toutes les 10 minutes, j’ai un petit réveil qui sonne d’ailleurs à chaque fois qu’il est temps de passer au lavabo.

 

Vous avez donc compris que les animaux ne sont pas tolérés chez moi, je suis écoeurée par le poil et les plumes, l’idée de toucher ces créatures me révulse, lorsque j’y songe je règle mon réveil pour sonner toutes les 5 minutes, songer à ces bêtes me souille.

 

Même chose pour les plantes et les fleurs, les végétaux sont exclus de cet appartement, les 100 m2 de terrasse sont bétonnés, c’est impeccable, rien ne dépasse, tout est parfait.

 

Je vis seule, mon mari voyage beaucoup, je n’ai d’ailleurs pas eu de nouvelles depuis 5 ans mais il est très occupé, je le comprends et de plus je n’ai que très peu de temps libre à lui consacrer ! Il gagne beaucoup mais vraiment beaucoup d’argent, en épouse parfaite, je m’occupe au mieux de le dépenser. Je n’ai pas d’enfants puisque mon mari les a également emmenés avec le labrador ! Attendez une seconde mon réveil sonne… Me voilà de retour, j’ai les mains propres, je me suis également brossé les dents à  l’eau de javel car je venais de parler du chien !

 

Je n’ai jamais travaillé, c’était inconcevable, je répète, une fois de plus, que mes efforts sont concentrés sur mes abdominaux, mon yoga, mon stretching, mes régimes, mon shopping et mon hygiène, croyez-moi c’est un boulot à plein temps !

 

Je n’ai pas d’amis, je ne sors pas, je ne vois personne, avec mon emploi du temps surchargé c’est impossible, je ne le regrette pas, ma meilleure amie c’est moi-même, celle que je regarde dans les miroirs, belle, discrète, courageuse, simple, modeste, équilibrée, altruiste… Je vous quitte, mon réveil sonne…

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :