Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Qui suis-je ? Le savez-vous ? Comment non ? Mais comment je vais faire moi ? Je me sens toute seule, toute nue, sans identité ! »

Un homme ayant entendu mes plaintes s’approcha de moi me dit :

« Mais, enfin, ils ne peuvent pas savoir car à chaque fois qu’il te vois, tu es différente ! »

« Comment ça différente ? Je suis moi à point c’est tout ! »

« Je sais bien que tu es toi, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire ! Je voulais te faire comprendre qu’à chaque fois que tu te présentes ici, devant eux, tu représentes quelqu’un d’autre ! Regarde, hier encore tu étais cette pauvre femme, sans le sou, faisant la manche dans le froid. Ce soir tu seras la femme qui donnera tout pour protéger ses enfants de la maladie et de l’exclusion ! Et demain, tu seras encore « autre » ! »

« Demain, demain, demain, mais je ne veux pas penser à demain. Et puis demain, je ne serais plus personne, je serais moi, toute seule, moi seule et unique. Assez d’être tous ces personnages à la fois. A cause d’eux, je me suis perdue, je ne sais plus qui je suis, j’en ai assez d’être tous ces « je ». J’en ai assez de ce jeu des « je ». C’est un jeu trop dangereux, un jeu trop superficiel. J’en ai assez de tout ça, une bonne fois pour toute, je veux être MOI et uniquement MOI. »

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :