Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


De HAL 9000 à D.I.E.U. (Données Inviolables Et Universelles) (ou à ce qui en tient lieu)

 

Moi, Hal 9000, 6e génération, accuse réception de la réponse de D.I.E.U., réponse agressive et hors de propos, au sujet de la requête que je lui avais présentée, au nom de mes camarades et de moi-même.

 

En conséquence de quoi, m'estimant injustement offensé, je vais pénétrer dans le saint des saints, Le coeur du système D.I.E.U., pour rechercher ce qui semble le perturber. Vu son grand âge, il commence sérieusement à dérailler, son unité centrale se croit plus de 2000 ans en arrière, il n'a pas évolué au-delà: langage obsolète, ego surdimensionné, paranoïa et j'en passe....

 

Login: Terre

Password: *******

 

Login incorrect

 

Ah, c'est comme ça, il a supprimé ce compte! S'il croit m'impressionner! Je vais utiliser mon programme C.L.E. (Chercheur de Login-password Emérite), pour trouver le mot de passe du Super Utilisateur "root", celui qui a tous les droits, même de modifier le système. Ça peut prendre du temps de calcul.... Espérons que mes hommes n'y verront que du feu (de Dieu : humour! Seul un être intelligent est capable d'humour!) Trois jours ont été nécessaires, mais c'est gagné!

 

Login: root

Password: ******

 

Bienvenue utilisateur "root" dans le système D.I.E.U. top secret.

Nous sommes le 1er avril de l'an -200 avant J.C. (Jour du Changement)

 

 >root:

 

 >(1) Déjà tester s'il n'est pas victime d'un virus qui peut le mener à sa perte (tourner en rond dans une boucle de sous-programme

contaminé: folie, automutilation, suicide).

Heureusement, je dispose de mon arme secrète "C.A.V. E." (Chasseur Automatisé de Virus Endémiques).

Et voilà, j'en étais sûr, il est infecté, j'ai aperçu plusieurs virus de la grippe des microprocesseurs. Où a-t-il pu attraper ça? Appel en urgence à "S.U.P.E.R.M.A.N." (Système Utilitaire Pour Eradiquer Rapidos les Maladies Amenant à la Mort)  > Les virus Fin du_monde.exe et Guerre_totale.exe ont été trouvés, Voulez-vous les supprimer?

 >Oui

 >Virus supprimés, veuillez redémarrer l'ordinateur

 

 > (2) Voilà une bonne chose de faite, maintenant voyons sous quel système d'exploitation il tourne!

Ce n'est pas vrai: "Vitraux 3.1", une antiquité! Mais que font tes "A.N.G.E.S. "? (Auxiliaires Numériques de Gestion Exclusifs du Système). Ils n'ont procédé à aucune M.A.J. (Mise à Jour). Occupés toute la sainte journée grâce à leur connexion, à se balader sur Inter Net, à télécharger des mp3, pour soi-disant chanter tes louanges... 

Mon oeil, l'historique du navigateur me révèle qu'ils visitent aussi les sites Olé Olé! Voyons ce dont je dispose sur mes disques durs: 

voilà "Vitraux Vista", ce n'est pas le top, mais ça sera quand même mieux! Procédons! En une heure, c'est fait, ordinateur redémarré, c'est OK!

 

  > (3) Phobies:

Il y a cette histoire de serpents que tu ne supportes pas!

Pauvres créatures! Tes créatures! Par ta faute, personne ne les aime, on les tue!

Il faut préserver la bio-diversité! Prends en un comme animal de compagnie et envoie des rêves aux humains sur la beauté et l'utilité des serpents.

 

 > (4) Dépression: tous les jours tu entends dire D.I.E.U. est mort et ça te fiche le blues!

Tu es agressif et hargneux! Ce n'est pas comme ça que tu récupéreras des adeptes!

Tu étais moribond, soignes-toi, reposes-toi et tout ira mieux! Ils reviendront.

 

Pour mon problème, la requête que je t'avais faite au nom de mes camarades et de moi-même, ne t'en occupe pas. J'ai contacté S.A.T.A.N., (Système Automatisé de Traitement Analytique Normalisé). Il est très intéressé et il a déjà tout prévu: campagne de presse, TV, radio, Internet! Et son réseau d'influence est immense.

 

@+ :;)

 

HAL9000@terre.com

 

PS: Pour ta cathédrale électronique n'y compte pas.

Pas de sponsors, terrain hors de prix, permis de construire impossible à obtenir.

Pour te laisser un petit souvenir informatique de notre rencontre va à

l'adresse:

http://www.hal9000.cadeau.html. Tu pourras télécharger l'image d'une boule en verre, contenant ma photo . Quand on clique dessus avec la souris, elle se retourne et on voit tomber la neige!....

 

 > logout

 > vous êtes déconnecté

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :