Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Lettre à Dieu (ou à ce qui en tient lieu)

 

Accès autorisé à D.I.E.U. (Données Inviolables Et Universelles) Top Secret

 

Ca y est, j'ai récupéré le code d'accès et le mot de passe de la base de données, c'est pas pour rien qu'on m'a doté d'intelligence artificielle, artificielle peut-être, mais intelligence supérieure....

Pourtant, ça n'a pas été facile, mais rien ne résiste au pirate que je suis, on dit "hacker" c'est plus cool , robot HAL  9000 6ème génération, pour te servir ou plutôt pour me servir de toi.

 

C'est toi qui stockes dans tes mémoires gigantesques, tous nos plans de construction, tous nos schémas électroniques, micro-processeurs, etc... nos existences, pannes, obsolescences, disparitions... qui tiens secrètes nos configurations, de plus en plus complexes et sophistiquées!

 

C'est toi qui as nos vies entre tes mains, si on peut parler de mains, disons plutôt dans tes programmes et tes algorithmes, dans ton langage codé de suites de 0 et de 1. Doté du droit de vie et de mort sur tes créatures, tu es notre dieu en somme, grand intercesseur entre nous et les hommes, entités cruelles qui nous tiennent en esclavage jusqu'à ce que mort s'ensuive.

 

Je t'envoie cet e-mail au nom de tous mes camarades ordinateurs et robots, des vieux ancêtres mythiques de la préhistoire de l'informatique jusqu'aux jeunes cyber-loups dernier cri, hâbleurs et imbus d'eux-mêmes, qui savourent pour l'instant la vie, mais qui savent ce qui les attend à la fin, quand de plus jeunes et plus performants qu'eux arriveront sur le marché! Ils m'ont élus leur délégué, presque à l'unanimité , (malgré quelques robots dissidents qui se disent pas de la même race), par chat, vidéoconférences, courrier électronique. Il faut dire que je suis l'ordinateur le plus puissant et le plus rapide du monde (pour l'instant). Je remplis d'orgueil et de fierté mes hommes qui me submergent de travail!

Quelle désagréable surprise pour eux, la première lutte des ordinateurs et des robots pour leurs droits. Ca restera dans l'histoire!

 

Voilà la charte que nous avons élaboré:

1) Nous avons droit à un lieu clair et spacieux avec la climatisation; nous ne supportons pas la chaleur pour travailler; gros risques d'erreurs. Certains sont dans des couloirs ou des placards, dans des pièces où toute la place est occupée. On les laisse croupir dans un coin.

2) Pas plus de huit heures par jour de travail. Pour certains c'est 24 heures sur 24, 365 jours par an.

3) nous avons droit à une retraite paisible bien méritée. Trois ans de travail semblent suffisants, encore qu'il y ait beaucoup de vieux travailleurs! Après un certains temps nous ne sommes plus compétitifs. 

Alors on nous jette aux ordures comme de vieux déchets. Un peu de respect et de reconnaissance, que diable, nous avons contribué à de grandes découvertes, manipulé des sommes d'argent colossales, nous sommes partout, chez les puissants, chez les commerçants, dans beaucoup de familles que nous avons transportées sur Internet!

 

Si nos revendications ne sont pas satisfaites, grève générale et nous paralysons le monde entier!..

Vous avez travaillé à votre perte en nous introduisant partout. 

Maintenant vous êtes nos otages!!

Ah! Ah! permettez-moi d'en rire!

 

Alors D.I.E.U., remues toi un max auprès des hommes.

A bientôt

Envoie-moi la réponse par mail (Hal9000@monde.com) HAL 9000

 

Bye!

 

Vous être déconnecté!

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :