Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Cher Seigneur ou Dieu,

 

Certains diront que tu n’existes pas. Que tu n’es pour rien dans la création du ciel, de la terre, des hommes…Que tout peut s’expliquer scientifiquement. Soit !

 

D’autres diront « lisez la bible ». Tout y est raconté, expliqué. Soit !

 

Ou bien on entend « Il faut avoir la foi ». D’accord.

 

Mais qui croire, et à quel saint se vouer, si j’ose m’exprimer ainsi !

 

J’entends aussi des « Il y a une vie après la vie ». O.K. Mais comme disait ma grand-mère : « Personne n’est jamais revenue pour nous en parler ». Elle avait de l’humour ma grand-mère ! Que Dieu est son âme !

 

Quand ma grand-mère, toujours elle, rencontrait une de ses amies qui lui disait :

 

-         tu te souviens d’une telle ? Et bien elle est morte !

 

-         la pauvre …

 

-         Oh ! Avec tout le bien qu’elle a fait, elle doit être allée directement au paradis !

 

-         (sous cape). Et bien elle doit s’y ennuyer à mourir ! Moi, je préfèrerais l’enfer, ça doit être plus excitant !

 

Pourtant, ma chère grand-mère était d’une génération plus dévote que la nôtre. A cette époque là, on fréquentait assidûment les églises, aujourd’hui on fréquente assidûment les fast-foods !

 

Alors, Cher Dieu, si tu nous vois. Si, si, il paraît que tu vois tout. Et bien essaies d’arranger toute cette merde de guerres qu’il y a de part le monde, ces catastrophes qui font des milliers de morts. Mais si, il paraît que tu as des pouvoirs magiques. Rappelle-toi « Lève toi et marche ! ». D’après ce que j’ai entendu dire, et bien ça a marché !

 

Il y a aussi des enfants qui meurent de faim, de soif, pire, d’indifférence. Ah ! Tu ne savais pas ? Pourtant tous les médias en parles ! Tu n’as pas la télé peut-être ? Même pas les journaux ? Mais c’est quoi ton bled ? Le ciel…Mais alors, tous ces gens qui vont direct au paradis, qu’est- ce qu’ils te racontent ? Ils te demandent pardon pour leurs petits péchés ? Les cons ! Qu’es-ce que ça peut faire puisqu’ils sont morts ! Ils feraient mieux de penser à ceux qui restent et qui souffrent !

 

Allez, sois sympa cher Seigneur Dieu, je ne te demande rien pour moi personnellement, pour l’instant tout baigne, mais je voudrais que tout aille bien dans le monde, que les gens soient cools  Tu connais la chanson de Cali « C’est quand le bonheur ? ». Bien sur que non tu connais, pas t’as même pas la radio ! Et bien je te le demande « c’est quand le bonheur ? ».

 

Tu peux me répondre par mail sur l’atelier. Ah ! Mais tu n’as pas Internet non plus ! Pas grave !

 

Alors, fais-moi juste un signe …

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :