Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Monsieur le Président,

 

Lors de votre dernière intervention télévisée, j'ai remarqué le hale de votre visage qui laisse à penser que vous avez passé d'excellentes vacances et j'en suis convaincu, bien meilleures que certains de vos concitoyens.

 

Je tiens à vous préciser que pendant ce temps nous ingurgitions sans mots dire les quelques taxes de plus qui se sont subrepticement incrustées, en juillet et en août , dans la liste déjà longue des charges à payer.

 

Il me semble que quelques jours passés dans notre village de Lece-sur-Conte, petit village de l'est de la France, que nos habitants ont d'un commun accord rebaptisé Laisse-et-Pourconte vous aideraient à revoir les idées lumineuses que vous et votre gouvernement nous avez concoctées pour renflouer les caisses de l'Etat.

 

C'est pourquoi je vous invite à passer quelques jours découvertes au sein de notre famille, dans notre humble demeure : 2 pièces, cuisine, salle d'eau. Nous sommes désolés, ma femme et moi de ne pouvoir vous accueillir dans notre ancienne maison bien plus coquette, mais nous avons dû la vendre récemment pour des raisons de restriction budgétaire.

 

Petit aperçu de ce séjour :

 

-         Emmener les enfants à l'école. Prière de vous munir de bottes, l'école se trouve à 2 km, le chemin est boueux ; la commune n'a pas obtenu de subvention pour sa réfection; d'autre part nous avons du vendre notre voiture contre l'achat d'un scooter qui nous a été volé récemment. Celui-ci n'a pas été retrouvé, aucun test ADN n'a été effectué sur des voleurs présumés.

 

-         Achat dans un magasin hard-discount

 

-         Une journée connaissance du travail d'un ouvrier

 

-         Une journée connaissance du travail d'une caissière

 

-         Cours sur le budget familial : recettes/dépenses

 

-         Comment ne pas gaspiller l'argent du contribuable :

 

o       exemples parmi bien d'autres que nous aurons l'occasion de développer : Croyez-vous que Mme Jolie et M. Pitt aient besoin de percevoir des allocations familiales ?

 

o       ou : pourquoi dépenser des millions d'euros pour une pub "Travailler plus pour gagner plus" (c'est là notre objectif de chaque jour : nous n'avons pas trouvé de pécule sous le sabot d'un cheval)

 

-       Repas : légumes du potager (sans danger ; le gouvernement nous l'a confirmé, les nuages venant de Tchernobyl se sont arrêtés à nos frontières)

 

-         Veillée au coin du feu (plus de mazout pour alimenter la chaudière)

 

Comme il est d'usage qu'un invité offre à ses hôtes un cadeau, je me permets de vous demander le CD de Carlita ; ma femme et moi sommes en manque de sommeil suite à nos tracas courants. J'ai entendu dire que c'était un excellent soporifique qui pouvait remplacer tout somnifère d'où économie pour la Sécurité Sociale.

 

Nous souhaitons vivement que ces quelques jours vous apporteront des éclaircissements quant à notre façon de jongler pour ne pas sombrer (une manière de vivre de beaucoup d'habitants de notre Pays), qu'ils seront fructueux et vos décisions plus réfléchies afin d'en faire part à votre gouvernement

 

Dans l'attente de vous rencontrer, recevez, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

 

 

 

                                                                                    Jean NAYMAR

 

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :