Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


-Allo, Sophie? C'est Chloé! Alors, ce rancard, raconte....

-Pathétique! Pourtant, tout avait bien démarré : un beau mec, élancé, charmant, très attentionné...

-Ses yeux?

-Bleu outremer, mais un regard un peu complexe... comment te dire, à la fois restant légèrement en surface des choses, l'air de ne pas y toucher, et puis tapi au fond de l'oeil, un côté vorace très dérangeant. En fait, le doute a commencé à s'installer quand il m'a donné rendez-vous dans un salon de thé... Pas trop mon truc, m'enfin...Quand il m'a passé la carte, j'ai de suite flashé sur ses mains...manucurées!!! Alors là, blocage total, irréversible! Moi qui adore les grosses paluches! Nous avons parlé de nos premières lectures, et là, je te donne en mille : son premier livre acheté : "A la recherche du temps perdu"....

-Non!!

-Si! Pour quelqu'un qui fait un blocage total sur Proust, même en BD, ça ne passe pas! Rencontrer un "Proustien"! En plus il transpirait l'ennui! Mortel!

Pour le coup c'est moi qui avais l'impression de perdre mon temps. Alors, pour ne lui laisser aucun regret, note au passage mon côté beau joueur, je lui ai dit que les romans photos de ma tante formaient le socle de mes premières lectures, et que finalement "Nous Deux et Confidences" aidaient à voir la vie de façon positive! Il m'a instantanément offert un sourire des plus condescendants, m'a proposé de façon assez goujate de partager l'addition, puis s'est levé en me tendant la main. Il avait hâte de partir; je l'ai regardé s'éloigner, et c'est alors que j'ai remarqué ses pantalons ....à... pattes d'éléphant! En 2008! Définitivement incompatibles!!!

Chloé, je crois qu'il n'y a plus rien sur le marché! Tous les mecs biens sont pris! Il ne me reste plus que la cure de sommeil au centre hospitalier de Brive la Gaillarde, la bouteille de gaz ou le couvent!!!!

 

-Arrête Sophie! Je connais par coeur! Tu dois persister dans ta recherche! Essaie Meetic.

-Ah! Meetic! Ecoute un peu ce que m'a dit le voisin de palier de mon ami Daniel :

"Meetic,

Tu cliques,

Tu niques!"

Ce mec avait un sourire carnassier des plus explicites! J'en tremble encore!

Je ne risque pas de....

- C'est vrai que, vu sous cet angle, internet réalise un vrai carnage. Mais j'ai une idée : Ce week end, il y a un stage de deux jours sur le renouveau charismatique, tu devrais t'inscrire! Je te lis le thème de la rencontre : "Vicissitude des choses humaines."

Peut-être que l'Esprit Saint t'apporterait quelques lumières sur ton futur Prince Charmant!

- Non, Chloé, je crois qu'à présent, c'est la pause qui s'impose...

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :