Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tellement fatiguée,

Que mes priorités sont parties à la trappe ! 

Pourtant, en tant qu’esthète congénitale –famille oblige- j’espérais une autre carrière humaine sans me tromper. J’en rêve encore !

Le monde actuel m’a fait vaciller : pas de quartier pour les êtres sensibles dont l’univers irradie l’espoir, la créativité, la plastique sans cesse réinventée, sans botox, débordant les cadres formatés, drainant les varices sclérosés des politiques unijambistes patentés, leur proposant une vision moins mièvre et formatée de notre société, enfin innovante, réaliste et humaniste, en capacité d’essuyer les plâtres des époques révolues !

Telle une championne de karaté,  j’aimerais écrouler du tranchant de ma main le mur de silence et de briques imposé !

Voyez les vidéos, certaines sont modelées afin de répondre au sensationnel,  certes, mais d’autres sont bien réelles : concentration, action, passion, détermination…

Aucun désordre sur le tatami : allez donc assister à un championnat local ou national, et vous serez édifié ! la transcendance persiste et prenez donc des leçons !

Salle sombre, volets fermés, la veille, les sportifs s’entraînent une dernière fois , sans sponsors, sans comptes occultes, sans monnaie sale, par de vils connétables proposée, pour le plaisir de se dépasser, l’amour du geste  juste,  de l’honneur du club, de la pureté à conquérir au fil du temps…

La rigueur, le geste parfait, l’intériorité,

Face à l’ennemi potentiel sans foi ni loi…

Intégrité .

 

 

Ce mot figure encore dans ici et là dans certains dictionnaires. Cherchez la liste , vous serez renseignés !

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :