Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel bonheur de voir le soleil briller. Qu'il est bon d'écouter le calme et d'admirer la beauté de la nature sauvage ! Elle ne parle plus mais toujours son stylo gratte le papier. Ses mots sont à l'inverse du temps qu'il fait. Ils se brusquent, se chevauchent, presque comme si ce qu'elle avait à écrire était quelque chose d'important.

 

Soudain, une petite brise se lève. Etrange, c'était comme si elle avait lu l'histoire de la jeune fille, comme si elle voulait la troubler, la confronter à ce qu'elle était en train d'écrire.

 

Le soleil brillait moins en cet instant, les nuages défilaient un peu plus vite maintenant. Elle posa son cahier et son crayon dans le fond de la barque, elle se mit à ramer de plus en plus vite. Elle avait peur que le temps ne se couvre et qu'il se mette à pleuvoir.

 

Le vent était plus fort à présent, elle luttait et à bout de force elle réussit à rejoindre la terre ferme. Elle s'y allongea pendant quelques secondes, à peine le temps de reprendre son souffle mais encore une fois elle dût se dépêche, la pluie commença à tomber.

 

Une fois rentrée, bien trempée elle se mit au coin du feu. Elle se dit que malgré tout, elle avait passé une bonne journée. Grand-mère lui prépara un café brûlant.

 

A présent la nuit s'en était venue, le brouillard était apparut. Aujourd'hui au dehors comme sur sa feuille, les éléments naturels s'étaient déchaînés. Ils se sont calmés tard dans la nuit, quand le silence de la maison serait venu.

 

Elle ne pense pas au lendemain qui serait pour elle comme pour les éléments de la nature un autre jour. Ce soir encore, elle s'est endormie paisiblement.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :