Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous les elfes de la grande forêt, ceux des bois et champs Tous les lutins du jardin, ceux du sainfoin et du romarin Sont tristes, troublés, égarés, décontenancés, désespérés.

Leur petite Reine Constance disparaît, son visage s'estompe...

C'est ainsi que partent les elfes quand ils ont du chagrin!

Rien n'y fait, friandises, collier de perles, sérénades De voix de cristal! Le Roi lutin, Solstice, de son escarcelle A même sorti un canevas de toile d'araignée et des fils d'or et d'argent, pour elle, qui a tant brodé de merveilles!

Elle reste insensible, allongée sur la grève, alanguie...

Je sais ce qui la tue, chuchota l'écureuil, grimpé sur un fagot!

Je l'ai entendu murmurer son secret quand elle se croyait seule:

Elle est amoureuse du Lutin des Bois, le poète, le conteur, le magicien Or jamais une Reine des elfes ne doit faire le premier pas!

Qu'à cela ne tienne dit le petit peuple d'une seule voix Organisons un grand bal!, lucioles et vers luisant brillez de mille feux, Grillons, cigales, oiseaux de toutes plumes, Musique! Hauts les coeurs!

Le lutin des bois par le concert attiré, accourut en disant des vers, Aperçut la petite Reine diaphane, dont la vie ne tenait plus qu'à un souffle!

Tomba amoureux dans l'instant, l'embrassa sur les lèvres En disant je vous aime! On vit les joues de Constance rosir, Les amoureux s'enlacèrent et dansèrent jusqu'à l'aube!

A quand le mariage de la petite Reine des Elfes et du Lutin des Bois?

A Noël, la rumeur se répandit comme une traînée de poudre, Ce sera la fête, nettoyons les sapins et brossons les prairies, Poudrons les de givre, décrochons les étoiles, préparons les présents Cousons, cuisinons, concoctons des nectars, que leur union soit mémorable!

De mémoire d'elfes et de lutins, on s'en souvient encore!

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :