Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pitch

René, Maquisard Lotois et Marinette, jeune paysanne du village de Sangoux, Léon son père et Victor, ce porc violeur, sont les acteurs d’un drame sur fond d’Occupation, Résistance et Libération.

Le synopsis

Trois jeunes garçons, Lucien, René et Joseph, en juin 1944, quand la sinistre division SS Das Reich s’achemine vers les horribles forfaits de Tulle et Oradour-sur-Glane, décident de rejoindre le Maquis FTPF de Langlade commandé par François, un forgeron.

Très rapidement, une idylle va naître entre Marinette, jeune paysanne, fille de Léon et René.

Mais alors que les Maquisards ont rejoint la colonne de De Lattre de Tassigny qui, par la vallée du Rhône, repousse les nazis au-delà du Rhin, ce porc de Victor, pétainiste notoire, viole la jeune fiancée.

Léon, en justicier sommaire l’exécutera avant de se suicider.

En Allemagne, il y a Marc, un jeune d’une commune voisine qui n’a pas eu d’autre choix que l’embarquement pour le STO ( service de travail obligatoire) et Yvon le frère de Marinette, qui, fait prisonnier sur les côtes de la Manche passera ses années de captivité dans la ferme de Magdalena dont Hans, le mari enrôlé dans la Wehrmacht se bat contre les Soviétiques.

Enfin, la Libération … Mais il y a la petite Josette conçue lors d’un viol. Et Joséphine, la veuve de Victor et encore Yvon que Magdalena, se croyant veuve, va rejoindre à Sangoux.

Et dans l’histoire, il y a le cochon de Victor qui joue un rôle bien involontaire.

 

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :