Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je dévale les escaliers de la maison à toute vitesse, mon appareil photo à la main. J’attrape au passage mon canotier dans l’entrée, récupère dans la cuisine ma gourde de citronnade et part à la volée !

Je descends le chemin de terre menant à la mer à la hâte. Je n’ai qu’une envie, écouter ma douce mélodie : murmure des vagues mêlées au chant des cigales. La plage de Barcaggio m’appartient ce matin.

En chemin, je croise une jolie libellule qui flirte avec une feuille de cédrat, dans mon élan, je la bouscule un peu au passage ! Je me sens d’humeur frivole mais si je veux récolter une belle moisson de clichés, il faut que je m’active ! La clarté commence déjà à décliner et je ne veux pas immortaliser « Un déjeuner sur l’herbe » à la façon de Manet. Non, je veux une nature vivante, chantante, chatoyante. Une nature haute en couleur !

Arrivée, je m’installe confortablement, ferme les yeux, respire le parfum d’air iodé, empoigne mon appareil et attends patiemment la Golden hour. La récolte peut commencer, je suis prête …

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :