Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous,

Voici les deux nouvelles propositions du mois de juin.

Proposition 188 : incipit

Votre texte commencera par la phrase suivante : « Elle se pencha, récupéra le petit objet rond dans le caniveau et le mit à l’abri dans sa poche ».

 

Proposition 189 : Dans la peau d’un centenaire

Vous êtes centenaire, vous avez vécu une vie bien remplie, riche en rencontres et en évènements. Même si vous êtes encore alerte pour votre grand âge, vous savez qu’un jour prochain vous allez quitter ce monde.  Cette issue n’engendre aucune angoisse particulière chez vous car vous avez totalement intégré depuis longtemps que le vieillissement peut être une belle occasion de s’exprimer, d’approfondir et de se repositionner par rapport à son interprétation de la vie. C’est le moment où jamais pour faire le point et laisser un dernier message aux personnes que vous aimez.

Dans cette perspective, il vous est demandé de vous mettre dans la peau de ce/cette centenaire et d’imaginer le dernier message que vous aimeriez transmettre aux personnes que vous aimez. Voyez ça plutôt comme une introspection, un voyage au fond de vous-même sans tomber dans le pathos. Un message qui les aidera à continuer à vivre après votre départ, qui dédramatisera la situation.

 

Bonne écriture,

Nanou

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :