Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Une maman s'absente en laissant une casserole sur le feu, son fils de 10 ans sauvé par les pompiers. "

 

Delphine croyait dur comme fer qu'elle avait éteint sous la casserole de caramel et versé celui-ci au fond du moule à tarte pour faire une Tatin de poire. Elle était effondrée quand après avoir décroché son téléphone elle apprit que sa maison était dévastée par un incendie et son fils Thomas sauvé de justesse par les pompiers. Elle avait juste fait un saut jusqu'au petit magasin du coin pour acheter des amandes effilées, laissant Thomas devant la télé. En général il n'en décrochait pas sans qu'elle se fâche.

Que s'était-il passé en sa courte absence ? Il pouvait passer n'importe quoi dans la tête de Thomas. C'est un enfant impulsif mais d'habitude quand il est devant un écran il ne bronche pas.

On ne saura jamais car il est incapable de dire ce qu'il a fait en l'absence de sa mère, même au psychologue qui le reçoit chaque semaine.

Delphine est sûre à cent pour cent d'avoir retiré la casserole du feu et éteint la gazinière. Sa seule chance de faire prendre en charge les frais de réparation de la maison est de faire porter sur son fils la responsabilité de l'incendie. C'est un crève-cœur d'accuser son propre enfant alors qu'il ne doit la vie qu'à la rapidité d'intervention des pompiers prévenus par la voisine d'en face.

Derrière un fait divers il y a toujours une histoire où chaque personnage tient son rôle.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :