Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’été semble déjà loin, et s’en sont allées avec lui les soirées légères et enivrées qui me plaisaient tant. Comme la nature revêt ses habits d’automne, je bascule moi aussi progressivement vers un état de recueillement et d’apaisement.

Petite, j’étais déjà très proche des cycles de la nature. J’avais appris à vivre dehors, et à « faire avec » ce dont la nature disposait. Fille de la campagne, rien d’autre ne m’amusait plus que d’observer les mouvements à peine perceptibles des arbres et des plantes qui sillonnaient ici et là. Encore aujourd’hui j’ai l’impression de ne faire qu’un avec Dame Nature.

Aussi, comme chaque année, je décide d’entamer mon Grand Rituel d’Automne, symbolique pour moi de renaissance personnelle. Ce soir-là, je décide donc de laisser ma petite famille bien au chaud, tandis que je me hisse hors de la maison toute emmitouflée. J’ai tout prévu : des habits chauds, une couverture en duvet, et de quoi faire un feu qui durerait assez longtemps pour mon Grand Rituel.

Avant de commencer, je prends un moment pour observer tout ce qui se trouve autour de moi. De grands et beaux arbres dorés au-dessus de ma tête, un magnifique parterre de feuilles mortes, et les doux sons de la forêt. Je commence à sentir la chaleur enveloppante du feu que je viens d’allumer tout près de moi. J’inspire profondément. Là, je suis prête.

Je fais le vide tout au creux de mon être et je remercie Dame Nature de me permettre d’évoluer avec elle. Je repense à toute l’année écoulée, et petit à petit me recentre sur moi-même. Je me demande avec bienveillance : « de quoi dois-je me débarrasser pour être plus alignée avec la personne que je suis vraiment » ? Je me laisse guider par mon intuition, et tout comme la nature, je décide d’ôter tout ce qui est superflu, afin de me rapprocher un peu plus de ce à quoi j’aspire depuis toujours.

Après ce temps de recueillement, je me sens fin prête à avancer vers l’hiver qui approche à grands pas, et qui m’apportera lui aussi ses merveilleux enseignements.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :