Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à vous toutes et tous,

La rentrée est déjà là ! J’imagine que votre été a été bénéfique, que vous ayez opté pour du repos, du voyage, de la mer, de la montagne ou pas encore consommé si les congés se font attendre….

En attendant la nouvelle proposition de la rentrée que vous devriez recevoir ce week end dans vos boites à lettres, quelques petits rappels pour bien débuter ce nouveau cycle :

  1. De la bonne humeur et le respect des autres : Ne jamais attaquer les autres membres (il y a une différence entre critiquer un texte et son auteur), pas d'insultes, d'énervements inutiles. Internet peut facilement générer des malentendus, mais quelques efforts de compréhension permettent toujours de sortir d'une situation tendue. N’oubliez jamais que le but de cet atelier est de s’encourager, se stimuler pour améliorer nos écrits, s’entraîner, s’entraider dans l’aventure des mots et dans l’univers magique de la création !

 

  1. Pas de pièces jointes, celles-ci ne sont pas lisibles par l'ensemble des membres, donc si vous voulez être sûr d'être lu, le texte doit être copié directement dans le mail. Et dans le but de récupérer au mieux vos textes pour la publication sur le blog sans trop avoir à les retoucher, pensez à écrire votre texte dans la police Arial 11 ou 12, ça sera plus simple pour moi !

 

  1. Les discussions ou messages d'une autre nature mais pouvant intéresser l'atelier (discussion littéraire, annonces de concours, ou autre chose ayant à voir avec les buts du lieu) sont admis. Ne le seront cependant pas des publicités (commerciales ou non) ou autres types de messages sans rapport aucun avec le lieu.

 

  1. Pour une question de lisibilité, indiquer correctement dans l'objet du message le numéro de la proposition et le titre de votre texte accompagné du numéro de version (V2 s'il s'agit de la 2ème version, V3 pour la 3ème, etc...). Ex. P55 + Titre de votre texte + V2. Trop de textes sont encore sans titre. C’est dommage lors de la publication sur le blog.

 

  1. Et puis je rappelle l’unique adresse d’envoi de vos textes : ecriturecreative@yahoogroupes.fr. Je reçois encore trop de textes sur l’adresse « contact » du blog ou sur mon adresse perso.

 

Je me réjouis de vous retrouver pour cette reprise que je vous souhaite pleine d’énergie, de créativité et de bien-être !

A très vite,

Nanou

Tag(s) : #informations
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :