Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle audace il possédait. Oser faire une sortie dans la nature avec les quatorze nouveaux, et ce de nuit. De vrais p’tits morveux formant une cohorte de scouts en quête de défis importants à relever.

Germain les avait jaugés d’un seul coup d’œil. Ils étaient tous en général des capables. Plus costauds et grands que la moyenne de leur âge. Restait simplement à vérifier si ses doutes se concrétiseraient ; à savoir s’ils allaient tous trébucher ou non en courant à la recherche de l’ultime prix, le magnifique ruban d’or aux trois étoiles brodées grâce à un fil de lin recouvert d’une pellicule métallique couleur or, d’où son nom et ce dans son extraordinaire course au trésor. Voilà pourquoi d’ailleurs il ânonnait à tout bout de champ : N’oubliez surtout pas la surprise enrubannée. C’est elle qui vaut son pesant d’or.

Il avait choisi un terrain très particulier pour son jeu de nuit. En partie boisés et surtout très accidentés, ils y poussaient une grande variété d’essence d’arbres, de ronces et broussailles de toutes sortes. Ils leur seraient ainsi facilités la quête de bois et de brindilles sèches pour la fabrication du feu de camp habituel. Et vu qu’il ne pleuvait pas depuis quelques semaines déjà, il y aurait toujours le risque de flammèches qu’il faudrait contrôler avec des seaux d’eau de la rivière toute proche. Mais cela n’était qu’une technique de plus à apprivoiser dans la mécanique de construction du feu de camp. Car bien évidemment cela demeurait tout un art de réaliser un énorme feu de nuit qui brûle d’une manière sécuritaire malgré les bourrasques de vent et les vieilles carcasses d’anciens baraquements jadis occupés par les cadets de terre et de l’air pour leurs exercices mensuels.

Cette fin de semaine serait sans aucun doute des plus enlevante, pleine d'improvisation et de belles et grandes réalisations. Le dépassement de soi serait à l’honneur ; ainsi qu'une amélioration de l'estime de soi. Germain qui aimait l'audace plus que toutes autres qualités chez l'humain se réjouissait à l'avance des performances exceptionnelles de son équipe de scouts aguerris aux défis en tout genre.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :