Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est toujours la même histoire, avec Suzy, elle veut chaque année un "Noël d'exception", du nouveau, de l'inédit. Depuis qu'elle s'est entichée de ce poète qui a écrit "peut-être que nos mots sont la seule terre où on peut s’établir", elle a encore plus la bougeotte qu'avant. Et moi qui ne rêve que de repos dans mon canapé...

Bref, après le chalet autrichien aux fenêtres bordées de houx et la cabane finlandaise d'où on ne sortait pas sans des tonnes de fourrure sur le dos, elle a décidé d'aller plus au sud. Tant pis pour le dicton et sa superstition du Noël au balcon, Pâques aux tisons !

C'est comme ça qu'on s'est retrouvés dans ce piano-bar de Marseille à boire du chocolat chaud pendant que sur la scène un clown et un enfant essayaient piteusement de faire rire les quelques touristes échoués là comme nous, quand tout à coup, sans qu’on ne lui ait rien demandé, le type de la table d'à côté s'est tourné vers nous en disant : "Je suis comportementaliste animalier. Voici ma carte." et il nous a tendu un de ces bristols d'apparat avec lettres en or et en relief.

"Où a-t-il pris que nous ayons besoin d'un comportementaliste animalier ?", ai-je aboyé à Suzy mais elle ne m'a évidemment pas compris et s'est contentée de me gratter entre les deux oreilles en me promettant un os dès qu'on serait rentrés.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :