Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour toi ou plutôt bonjour moi,

Je te connais si bien et je ne te connais plus. As-tu réussi à profiter de ces 10 dernières années ? Tu es sans cesse dans l'anticipation, dans l'organisation ou dans la prévision, as-tu réussi à lâcher prise ? 
Le raisonnable tu ne savais pas faire, toujours dans l'excès d'émotion et dans la blessure, es-tu plus calme et tempérée ? 
Tu es une bonne mère, une bonne fille, une bonne amie, une bonne épouse. Tu en doutes à chaque instant mais moi je le sais.
Tes enfants sages ont grandi, se sont affirmés et ont fait leur propre choix. Cela semble t'étonner, eux qui se cachaient timidement dans tes jupes. Enfin sauf la dernière, un tourbillon d'énergie. 
Tes parents vieillissent en paix et tu les vois plus souvent, c'est bien il ne faut pas ignorer ce temps précieux. 
Tes amis sont toujours là et te font toujours rire. Certains ont été décevants, d'autres s'inscrivent dans l'éternité. Bizarrement je devine un peu lesquels. 
Ton mari est toujours auprès de toi, lui qui parlait d'une terrible crise de la quarantaine... Tu as donc fait le bon choix mais tu le savais dès le début. 
Il te reste beaucoup de rêves à accomplir même s'ils sont différents de ceux de ta jeunesse, ils en valent le coup. Un conseil : les années courent vite, ne perds pas de temps avec le superficiel, et va à l'essentiel. 
Mais dis-moi tu as toujours ces magnifiques bottines rouges à talon hauts ?... Mon dieu que je les aime celles-là. 
Avec toute ma tendresse. 
De moi à toi.

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :