Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais... que fais-tu ici sur mon territoire ?

CHHUUUUT ! J'attends ma Grand-mère qui ne doit pas me voir.

Quelle drôle d'idée de se cacher ici !

Ben, j'ai pensé qu'attendre Grand-mère dans les orties serait la meilleure des cachettes. Elle qui déteste se faire piquer par ces grandes bêtes ne pensera pas venir m'y chercher, bien qu'elle m’ait parié que quel que soit l'endroit, elle me retrouvera.

Et pourquoi donc te caches-tu ?

Parce qu'on joue à cache-cache. Mais chhuuut, faut parler doucement sinon elle va nous entendre et je serai démasqué. Mais toi, t'es qui ? T'es bizarre. T'as une drôle de voix et t'es tout p'tit. Tu viens de quel pays ?

Oooh ! Si tu savais ! Je viens de loin, d'un pays que tu ne peux pas imaginer. Il n'existe sur aucune carte. Je venu ici dans une grosse goutte de pluie. Celle-ci m'a déposé sur une grande statue en marbre dans le tournant de la route qui mène au village.

Ah bon ? Mais comment t'es arrivé là, dans ce grand bois ?

C'est une longue histoire mon petit... Je m'étais fait un bel abris bien douillet dans le creux du cou de la statue de marbre, mais maintenant j'habite dans le tronc de cet arbre.

J'avais bien prévenu tout le monde de ne surtout pas pousser quelqu'un au tournant, mais il ne m'a pas écouté. Ce foutu grand vent a projeté un goéland géant sur ma bienfaitrice et de ton son poids lui a coupé la tête. J'ai été projeté dans les airs, et j'ai surfé sur les courants de la tempête. Et j'ai atterrie là, dans cette belle forêt, j'y ai trouvé ce magnifique chêne et maintenant je suis dans mon élément.

Alors t'es heureux d'habiter chez nous ?

Ah oui ! Je me suis fait de nouveaux amis. D'ailleurs, demain, si tu veux, je t'invite à venir goûter ma soupe d'orties.

 

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :