Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quand le réveil sonna à 6h50, je me levais et pris une douche rapide, comme tous les jours. Je me préparais comme j’avais l’habitude de le faire les autres jours de la semaine, sans plus de tralala que cela. Pour mon entourage, c’était un grand jour, le jour J …. Pour moi, un jour ordinaire.

Ce matin, je passais un entretien, afin de devenir Assistante de direction dans une prestigieuse entreprise d’aéronautique, mais cela me semblait futile. Je n’étais ni ravie, ni anxieuse…

Je n’avais pas envie de ce poste, plus qu’un autre. Le secteur de l’aéronautique ne m’avait jamais beaucoup passionnée. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi, il y a toujours autant d’engouement dans les shows ou meeting aérien.

Après avoir enfilé mon pantalon de toile jaune et mon T shirt citron, je pris vite un café et me dépêchait de quitter l’appartement. J’étais, comme d’habitude, déjà en retard … Il était 8h40, quand je claquai la porte sur mes talons. Le Big boss allait surement me poser les questions bateaux, quelles sont vos qualités ? Vos défauts ? Et pourquoi je vous embaucherai vous plutôt qu’une autre ….

Cela m’exaspérait déjà … Mes réponses seraient toutes faites, formatées, très réfléchies : Je suis parfaite, c’est d’ailleurs mon deuxième prénom, mes qualités sont mes défauts et si vous souhaitez prendre quelqu’un d’autres, ne vous gênez pas pour moi, il y aura bien d’autres opportunités.

J’aime jouer la provoc durant les entretiens, cela déstabilise mes interlocuteurs et moi, je me délecte de ce petit jeu !

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :