Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pouah ! Il était tellement saoul en rentrant, qu’il m’a attrapé par le col sur le coin du comptoir, a arraché mon beau bouchon avec ses dents et l’a craché dans le salon, je l’ai vu rebondir et atterrir dans le fond de la chaussure mal cirée à l’entrée.

Mal cirée ? Mal cirée ? Est-ce que j’ai une gueule de mal cirée moi ? On voit bien que ce n’est pas toi qu’as traîné toute la soirée dans les caniveaux.

Ouais ! Pis ? C’est peut-être toi qui vas ramasser tes cochonneries sur le plancher ? J’en ai soupé de ses divagations nocturnes après c’est moi qui me tape tout le sale boulot et la plupart du temps il me laisse dans un coin, sans me rincer toute la journée, j’ai horreur de çà...

J’su ben d’accord avec toi, j'sais pas ce qu’il lui a pris hier soir, j’étais ben peinard et dormais dans ma boîte et v’la ti pas qui me saisit brutalement et s’met à me frapper dessus, j’en ai pris plein la tronche, j’te dis pas, j’en ai la gueule tout de travers, cet imbécile ne s’est même pas rendu compte que j'butais contre un nœud.

Tu es chanceux toi, au moins tu es solidement planté, moi il m’a collé les coins avec de la gommette dans un cadre bien trop grand pour moi, ça tiendra pas c’est sûr ! Je te pari que demain je serais coincé derrière la commode, ça se voit que c’est pas toi qui va la journée dans la poussière.

Putain quelle soirée ! On a bu comme des trous avec Géraldine, c’était sympa de sa part d’avoir pensé à mon anniversaire. Tiens ! Où est le tableau qu’elle m’a offert ? Pourtant, je me souviens bien l’avoir placer avec elle au bon endroit, c’est vrai que, le vin aidant, on était ben chaud et on se bidonnait comme des baleines, c’est pas évident de viser le clou dans ce temps-là...

Merde ! On a dû renverser la bouteille, il y a du vin partout sur le plancher, si la proprio voit ça, je vais me faire incendier ; Allez ! Un petit coup de serpillière avant de partir et personne n’y verra rien ; Bon ! C’est pas le tout, faut que j’y aille, j’ai pas que ça à faire moi, mais où est donc passé ma deuxième chaussure?

Décidément la soirée était chaude...

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :