Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je prends ma 900 CBR pour aller au travail, je fais toujours attention, car je croise des patrouilles de gendarmes à tous les coins de rues. On pourrait en remplir des brouettes pleines !!

Ce matin, alors que je suis au dernier rond-point avant d’arriver au bureau, je me fais arrêter. Un homme en bleu me demande de me garer sur le bas-côté. Je relève la visière de mon casque, il semble surpris de voir un bandeau de regard épilé, maquillé… J’enlève mon casque, laissant tomber en cascade mes boucles et je souris au charmant agent de la gendarmerie nationale. Il est, comment dire, charmant … De grand yeux bleu océans, une chevelure d’ange, sourire discret, assez grand … Bon j’avoue, les hommes en uniforme m’ont toujours fait craquer !

Je reste absorbé par son regard, j’ai l’impression qu’il me dévisage depuis un certain temps …Ah mince, il me parle !

- Pardonnez-moi, vous pouvez répéter

- Gendarme Cessa, contrôle des papiers du véhicule, s’il vous plait : permis de conduire et justificatif d’assurance

- Oui, je vous donne cela de suite

Je suis troublée. Je ne sais pas si c’est le fait de me faire arrêter ou si c’est l’homme en question, mais je sors mes papiers, qui m’échappent et se répandent au sol …

- Oh, excusez-moi, je suis maladroite !

Il me fait les gros yeux et se penche pour les ramasser.

- Ne bougez pas, je reviens …

Mais où veut-il que j’aille !

Pendant que je patiente, un petit gendarme bedonnant se reproche de moi avec un large sourire. Crane d’œuf, larges poignées d’amour, on croirait que sa veste est rembourrée avec un oreiller, mains crasseuses, noires comme du charbon ou de la suie, transpirant du front au moindre geste…Bref, le parfait tue l’Amour. Il n’arrive pas à la cheville de beau et charmant gendarme Cessa !

- Alors ma p’tite Demoiselle, ça roule ?

- Bien, merci

- Je suis le Gendarme Olive, comme une olive, moi aussi je fais de la bécane, j’ai une Ducat, 900 Monsto ….Je fais souvent des virées avec mes potes quand je bosse pas

Au secours !!!! Mais d’où il sort celui-là ???? A l’aide !!

- Excusez-moi de vous interrompre. Mademoiselle Bragiroc, vos papiers sont en règle mais votre plaque d’immatriculation n’est pas conforme, de plus vous avez le pneu avant quasiment lisse et les clignotants arrière inexistants. Cela fait beaucoup d’infraction. Je vais devoir immobiliser le véhicule.

- Pardon ?

J’ai du mal comprendre ….

- Pour autant d’infractions, je suis obligé d’immobiliser le véhicule. En termes d’amende, cela fera 180€ au total et 2 points. Signé ici, s’il vous plait.

J’en reste sans voix !!

Et moi qui m’imaginais siroter un Martini blanc avec une rondelle de citron, à la terrasse d’un café avec lui. Cela aurait été bien agréable …

Mais C’est ça, oui, tu rêves ma vieille, jamais avec un fourbe pareil !

Merci Gendarme Cessa d’avoir brisé mon rêve de romance !!

Tag(s) : #Textes des auteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :