Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un homme est dans une chambre d’hôtel où il a passé quatre nuits et où il est conscient que jamais il ne reviendra.

Sur sa table de nuit se trouvent des choses fugaces dans lesquelles est contenu un fait, un instant ineffaçable comme le nom d’un cinéma, l’addition d’un repas rapide dans une cafétéria, une feuille de calendrier qui porte une date précise et au verso un numéro de téléphone gribouillé en vitesse, une boite d’allumettes et un rouge à lèvre. A côté de son portefeuille et de ses lunettes de lecture on peut voir également la lettre qu’on lui a remise la veille au soir et qu’il a été sur le point de déchirer après l’avoir lue.

L’âme des personnes ne se trouve pas dans leurs photos mais dans les menus objets qu’elles ont touchés.

A l’aide des éléments contenus dans les lignes précédentes, vous devrez, pour cette 139ème proposition, retracer les quatre jours de ce personnage avant qu’il ne quitte son hôtel.

Pour ce faire, vous raconterez les évènements d’un point de vue du narrateur externe. Il sera donc détaché de l’histoire qu’il raconte (à la 3ème personne du singulier) et ne participera pas aux événements. N’oubliez jamais que le narrateur sait tout car c’est un observateur. Il connaît non seulement le passé, les sentiments et les pensées des personnages et révèle parfois leur avenir.

A vous de jouer !!

Bonne rentrée à tous.

Nanou

Tag(s) : #Propositions antérieures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :